Voici un extrait d’un article que Krystie Red Sugar avait écrit au moment des fêtes de fin d’années.

Vous y trouverez d’indispensables conseils pour votre maquillage de soirées.


« Glamour & Co Make-up »

En prévision de ces soirées de fêtes féériques, je voulais aussi donner aux « pin-ups » quelques petits conseils et astuces pour briller de mille feux !

Cette saison, vous ne passerez pas à coté de la déferlante du doré, alors plein feu sur l’or, j’adore !! Qu’il soit moiré, pailleté, platine, tirant sur le rose ou le cuivré, il saura vous sublimer et vous rendre divines, alors sortez le grand jeu de la séduction, soyez show off !
Cette couleur vibrante s’adapte à toutes les carnations et à toutes les couleurs d’iris.
Si votre teint est clair optez pour un doré champagne ou doré rosé, si vous êtes rousse, un doré cuivré sera parfait.
En total look sur les yeux, il s’applique idéalement en petites touches sur le visage, les lèvres et le décolleté.
Pour mettre en valeur ce dernier, pensez aux poudres pailletées pour le corps, vendues avec des houppettes.
Le teint lui, devra être parfait, travaillé dans la couleur exacte de votre carnation, une légère touche d’or sur le haut des pommettes et le bombé du front.

Voici 2 options au choix, pour vous faire un regard pétillant plutôt sage, ou une version plus rock’n’roll pour un regard étincelant.

Version sage :
Appliquez un fard à paupières doré sur la paupière mobile jusque dans le pli de l’œil et un fard doré plus sombre sur le coin externe, puis à l’aide d’un crayon brun ou noir tracez un trait de crayon au ras des cils, que vous épaissirez sur le coin externe, puis que vous fondrez avec le fard à paupières à l’aide d’un pinceau estompeur.
Sous la paupière inférieure, soulignez d’un trait léger de crayon noir ou brun le bord de vos cils, floutez-le avec un pinceau biseauté et ensuite posez dessous un léger voile de fard à paupières doré comme un halo.
Posez 2 couches de mascara noir intense.
Portez un rouge à lèvre brun clair ou légèrement rosé, ou un gloss du même ton.
Astuce : appliquez une base fixatrice sur vos yeux avant votre maquillage pour une tenue ultime toute la nuit et rajoutez une pointe de fard à paupières doré au centre de vos lèvres pour la touche de lumière glamour.

 

version sage

 


Version rock’n’roll :
Appliquer un fard à paupières doré pailleté sur la paupière mobile jusque dans le pli de l’œil et un fard doré plus sombre sur le coin externe, puis tracez un trait d’eye-liner pas trop épais au ras des cils, à la manière des pin-ups, avec une virgule sur le coin externe.
Superposez ensuite au dessus de ce trait d’eye-liner noir, un trait de crayon doré ou d’eye-liner doré, vous pouvez aussi rajouter sur cette ligne dorée de l’eye-liner pailleté assorti.
Si vous voulez aller jusqu’au bout du glamour, des faux cils seront spectaculaires, autrement chargez vos cils de mascara noir.
Portez un rouge à lèvre brun clair ou légèrement rosé, ou un gloss du même ton.
Astuce : appliquez une base fixatrice sur vos yeux avant votre maquillage pour une tenue ultime toute la nuit et rajoutez une pointe de fard à paupières doré au centre de vos lèvres pour la touche de lumière glamour."

version rock'n roll

 

 

Il ne vous reste plus qu'à vous mettre à vos pinceaux et crayons, et à mettre en valeur votre beauté naturelle.

 

Krystie Red Sugar

SO NICE PIN UP

www.sonicepinup.com