Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OSEZ PIN UP
Publicité
OSEZ PIN UP
  • Bonjour à toutes et tous, La boutique en ligne Osez Pin Up, pour les amoureux de la mode rétro-glamour des pin up et du burlesque, à la joie de vous faire découvrir son univers, à travers des articles parlant de mode, de beauté et d'évènements.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 842
Newsletter
15 septembre 2012

"Big Girls you are beautiful"

  Toutes les femmes sont belles bien entendu, que ce soit du XS au XL voire plus !

  Démonstration aujourd’hui avec cet article sur les femmes rondes, leurs jolies courbes et surtout comment les mettre en valeur !

  Dans notre société du XXI° siècle, l’image de la femme est tronquée, faussée par les médias, où des corps retouchés loin de la réalité et qui n’existent pas s’affichent sur les tabloïds. On a de plus en plus de mal à s’identifier à ces corps factices et les complexes reprennent de plus belle…

  A l’inverse, l’image de la pin-up pulpeuse, cette beauté intemporelle et glamour pourrait bien, selon moi, aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau et à s’affirmer en tant que telles, il est évident que chaque femme a un potentiel de féminité, qui ne demande qu’à être révélé et par la suite assumé.

  Le style « pin-up » est à mon avis une très bonne alternative pour mettre en valeur les rondeurs et pour se sentir féminine jusqu’au bout des ongles !

  Je ne dirai pas qu’à ce jour il est facile de trouver des vêtements au-delà la taille 42 dans les boutiques, la France est sacrément en retard, mais il y a du progrès ! En matière de vêtements d’inspiration rétro, sur internet on trouve de quoi faire et même jusqu’au 4 XL (50/52), sur quelques site français, mais surtout sur des sites américains ou anglais. Quand aux vêtements vintage, chinés sur les brocantes ou internet, il sera malheureusement difficile de trouver des pièces au-delà du 40 (42 de l’époque)…

  Les codes vestimentaires sont par ailleurs révélateurs de ces années « chiquissimes » et finalement plutôt classiques.

  Prenez par exemple les icônes du cinéma Hollywoodiens des 50’s,  les courbes féminines sont à l’époque révélées et assumées, notamment avec l’emblématique Marilyn Monroe, qui soit dit en passant s’habillait en taille 42 !

  Qui dit donc ultra-féminité dit un maquillage glamour de pin-up, de jolies robes ou jupes sous le genou de référence, la taille marquée, des décolletés pigeonnants, de beaux accessoires, des talons vertigineux pour une allure folle et très important une lingerie adaptée à sa morphologie !

  Comme vous avez dû le comprendre, ici la vulgarité n’est pas de mise…

  Le premier pas vers l’acceptation de son corps est d’avoir une image de soi positive et de se réapproprier son corps. On se voit souvent d’un œil très critique, on focalise aussi sur certaines parties de son corps qui nous déplaisent.

  Le premier pas vers une meilleure estime de soi est de prendre soin de sa personne et de son corps, en optant pour une alimentation saine et équilibrée et de pratiquer une activité sportive 2 fois par semaine.

  Il est nécessaire également d’effectuer un travail sur son image, par exemple en réalisant un relooking, qui va vous faire prendre conscience de votre corps, de ses défauts certes, mais surtout de ses atouts qu’il faudra mettre en avant.

  Quant aux zones d’ombres, il faudra apprendre à vivre avec et à tricher, que ce soit par effet d’optique ou par la lingerie sculptante. Même les stars du tapis rouge ont recours à ces artifices, alors pourquoi pas nous !!

  

1/ La lingerie

   - Le choix du soutien-gorge est la 1ère étape, indispensable pour une tenue et un confort optimal de la poitrine. Il saura également mettre en valeur les poitrines généreuses pour un joli décolleté. Le choix de la taille d’un soutien-gorge n’est pas si facile, si vous ne connaissez pas votre taille, allez dans une boutique spécialisée pour vous laisser guider et essayer différents modèles. Pour connaitre sa taille exacte, il faut mesurer son tour de poitrine et son tour de dos, qui définiront la taille et le bonnet.

 - Le shapewear ou la lingerie sculptante est recommandé pour lisser et affiner les zones rebelles comme la culotte de cheval ou le ventre.

  Le premier outil visant à corriger et affiner la silhouette de la femme (et parfois de certains hommes) fut le corset dés le XVI° et ce jusqu’au début du XX°. C’est sous l’influence des Suffragettes et de Coco Chanel que le corset inconfortable est peu à peu remplacé par la gaine élastiquée rose de nos grands-mères…

  A ce jour, on trouve des corsets ou serres-taille en prêt à porter dans toutes les tailles sur des sites spécialisés, ou même faits sur mesure chez des corsetiers (à un prix plus élevé, mais jamais égalé au niveau du confort), qui sont dans la trempe des pin-ups.

  Un serre-taille peut par exemple se porter sur une robe ou une jupe crayon pour mettre en valeur une taille de guêpe, même si on est ronde !

  La lingerie sculptante est à choisir selon sa morphologie, par exemple une culotte gaine ventre plat plus ou moins haute, qui aura un effet rétro, suffira pour cacher et lisser un petit bidon et ses poignées d’amour. Une culotte de cheval sera affinée par un panty, ou un panty gaine pour le ventre, les hanches et les cuisses. Les matières utilisées pour la confection de ces articles sont très légères et agréables à porter tout au long de la journée.

 Si vous souhaitez pousser plus loin dans le rétro, il existe aussi des gaines intégrales porte-jarretelles ou de simples gaines d’inspiration rétro ou carrément vintage à chiner… Si vous optez pour les bas et le porte-jarretelles, préférez un modèle à 6 jarretelles qui reste le plus rétro et le plus pratique pour bien maintenir les bas. Dans le choix des bas, si vous avez la jambe ronde vous choisirez des bas qui montent haut sur la cuisse pour ne pas la boudiner…

  Petit conseil, il vaut mieux éviter de vouloir mettre absolument des sous-vêtements trop étroits, qui pourraient accentuer les petits bourrelets disgracieux et qui se révéleront davantage dés que vous vous serez habillée.

 

- Les collants

  Optez pour des collants sans motifs qui vont mettre l’accent sur un mollet peut être trop fort, mais le style en général reste encore plutôt classique, donc à éviter ! Les collants opaques noirs affineront une jambe ou ceux en voile chair ou noir si vous avez les mollets fins donnent de la transparence.

 

2/ Les robes ou jupes

Maintenant que vous avez mis un bon soutien-gorge et votre lingerie sculptante, voyons un peu ce que vous allez mettre par-dessus !

Pour un look de pin-up, la robe et la jupe sont un must pour mettre en valeur les courbes d’une femme !

  Contrairement aux idées reçues, quand on est pulpeuse, il ne vaut mieux pas rajouter du volume, les robes et jupes près du corps droites ou légèrement évasées sur le bas, de forme tulipe, sont donc recommandées.

   Vous choisirez des tissus stretch pour être à l’aise et une jupe crayon taille haute pour ne pas couper la silhouette. Pour changer d’une robe ou d’une jupe noire, optez pour le violet, le gris et pourquoi pas le bordeaux ! Pour le choix de la longueur, rétro oblige, sélectionnez des coupes au dessous du genou, voire juste au dessus mais pas plus !

 Si vous avez une taille plutôt marquée, jouez à fond la carte de la taille de guêpe avec une ceinture large ou un serre-taille par-dessus votre jupe ou votre robe, pour en souligner la finesse par rapport aux hanches et à la poitrine.

 Enfin, si vraiment vous avez envie d’une robe ample, seules les plus grandes pourront se le permettre pour ne pas tasser la silhouette. Veillez à ce qu’elle soit bien ajustée sur le buste, la taille bien marquée et évitez d’y ajouter un jupon trop volumineux. Mais néanmoins, je reste sur mon premier conseil pour le choix d’une robe droite…

 Au sujet de votre décolleté, montrez-le !! Les robes cache-cœur, les décolletés carrés, ou ronds ou  en V sont faits pour vous, idem pour les tops. En effet, si vous portez quelque chose ras du cou, cela risque d’alourdir davantage la silhouette !

 Si votre choix va vers une jupe crayon ou tulipe, vous pouvez portez un top légèrement ample, dans un tissu fluide, toujours avec un décolleté pour dégager le cou…

 Si vous ajoutez une veste à votre tenue, une veste pas trop courte, plutôt droite et sombre (surtout si vous avez opté pour une robe colorée) pourra être portée plutôt ouverte…

 

3/ Les chaussures

  Enfin, glissez vos pieds dans une paire de chaussures à talons hauts pour élancer votre silhouette. Vous pouvez vous permettre quelques fantaisies, avec des couleurs flashy si vous le souhaitez… Attention toutefois aux brides qui pourraient boudiner le dessus du pied en cas de pied dodu ou donner un aspect lourd si la cheville n’est pas fine !

  En ce qui concerne la hauteur du talon, 10 cm pour le soir c’est l’idéal à choisir avec une petite plateforme sur le devant pour plus de confort. Si vous supportez 5 à 8 cm c’est parfait pour la journée, essayez du compensé…

  La forme du talon dépend de la forme de ses chevilles et de ses mollets. Un talon aiguille sera plus joli sur une cheville et un mollet fin. En revanche, sur un mollet fort, votre choix se portera sur un talon plus épais.

 

4/ Les accessoires

  L’accessoire est un must en matière de mode, même rétro ! En effet, la petite robe noire, un classique de la garde robe de toute femme, peut se porter à la ville comme en soirée, selon comme elle est accessoirisée.

  Pour ne pas plomber la silhouette, je vous conseille de choisir des accessoires de petite taille, que ce soit les bijoux ou les sacs à main.

  Pour parfaire votre look de pin-up, des accessoires cheveux assortis à votre tenue sont du plus bel effet.

 

Pour vous donner une idée de  ce que vous pouvez porter et en images, jetez un œil aux liens ci-après… De belles découvertes en perspective !

 

Krystie Red Sugar / SO NICE PIN UP

 krystie

 

 

http://plussizepinupblog.com/missrockett-girl-retro-pinup/

http://thevintagehousewife.blogspot.fr/

http://www.curvestokill.com/2012/08/bodywrap-shapewear_20.html

http://missamandab.com/

http://www.20thcenturyfoxy.com

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis totalement d'accord avec toi! Toutes les femmes de la taille XS à XL sont belles! Il faut tout simplement que chaque femme mette en avant sa féminité! ;)
F
vraiment bien cet article!
B
Cet article est parfait !! Il y a tout ce qu' il faut !! Merci pour ces bons conseils :)
Publicité